XWiki héberge les groupes d’utilisateurs Java du monde entier

CollaborationLogiciels

L’éditeur français XWiki attribue un compte sur sa plate-forme en ligne à chaque groupe d’utilisateurs Java. Une offre entièrement gratuite et sans aucune contrepartie.

La SAS XWiki publie et commercialise une offre de wiki open source. Les wikis sont des outils collaboratifs très appréciés sur le web. Ils ont été largement popularisés par des cas d’utilisation massifs comme celui de Wikipedia.

Une offre professionnelle, basée sur Java

XWiki est un outil professionnel et moderne proposant des fonctionnalités avancées. Il est entièrement codé à l’aide de la plate-forme Java.

Notez que les entreprises ne souhaitant pas devoir installer et gérer cette solution pourront s’appuyer sur les services de l’éditeur, ou tout simplement se pencher sur l’offre SaaS XWiki Cloud.

Un juste retour pour la communauté Java

XWiki SAS propose aujourd’hui d’héberger gratuitement les wikis des JUG (Java User Groups) sur sa plate-forme en ligne.

Les JUG regroupent des acteurs du monde Java souhaitant travailler sur des projets communs (ou tout simplement partager leurs expériences et leur savoir-faire). Grâce à cette offre, ils disposeront d’un outil collaboratif gratuit et en grande partie personnalisable.

À ce jour, la société héberge – entre autres – les wikis des Paris JUG, Congo JUG, Madrid JUG et Riviera JUG. Pour les rejoindre, il suffit d’envoyer un courrier électronique à XWiki SAS, en suivant les instructions détaillées sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur