Yahoo à la conquête d’Hollywood

A la recherche de nouvelles recettes publicitaires et modèles économiques, Yahoo veut séduire Hollywood et l’industrie du cinéma

Après le sport, les loisirs et les jeux vidéo, le portail Internet Yahoo focalise ses efforts autours du cinéma. Une tâche que relève Jim Moloshok, qui après 11 années passées chez Warner Bros, a pris voici un an la direction du pôle ‘

entertainment‘ du portail. L’objectif est double : inciter l’industrie du cinéma à investir dans la publicité en ligne, mais plus encore à porter leur contenu sur le Net. Surtout sur Yahoo ! Mission facilitée lorsque l’on possède un carnet d’adresse comme celui de Jim Moloshok. « En 2004, les publicitaires utilisent l’Internet de la même façon qu’ils utilisent les médias traditionnels (?) Quand vous achetez un spot de pub à la télévision, vous louez le consommateur pour 30 secondes. Mais si vous pouvez retenir un consommateur en ligne, vous pouvez capter le spectateur 30 minutes« . Il reste que Hollywood est une énorme machine à cash, pour qui la publicité est un moteur de fréquentation, et une perspective de budgets pour les acteurs de l’Internet.