Yahoo acquiert le site d’édition vidéo Jumpcut

Régulations

A peine âgé de six mois, le site Jumpcut, qui propose gratuitement des outils d’édition vidéo en ligne, a trouvé acquéreur auprès de Yahoo

Éditer et manipuler gratuitement en ligne des vidéos, sans avoir à acquérir et installer des programmes sur son poste, c’est ce que propose le site Jumpcut, créé à San Francisco il y a six mois.

Yahoo vient d’annoncer l’acquisition de Jumpcut (jumpcut.com), encore en version bêta, sans fournir d’autres informations sur les conditions de la transaction.

Le portail a indiqué que ce rachat va lui permettre de fournir aux utilisateurs les moyens de créer des ‘mashups‘ (que nous pourrions traduire par clips multimédia en ligne) à partir de différents formats vidéo ou autres.

En intégrant Yahoo, nous allons travailler à apporter l’édition vidéo et le mixage à toutes les personnes qui disposent d’une connexion Internet“, a déclaré Jumpcut.

Le site va rejoindre les récentes acquisitions de Yahoo, Flickr pour les images et Del.icio pour le partage des bookmarks. Il marque surtout la volonté de Yahoo d’investir le multimédia en ligne, et en particulier la vidéo, au moment où déjà trois internautes américains sur cinq ont visionné de la vidéo en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur