Yahoo baisse en Bourse mais progresse dans la recherche motorisée

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Troisième moteur de recherche après Bing et Google, Yahoo affiche des bénéfices en hausse pour ce second trimestre (+51%) mais baisse à Wall Street (-7%).

Les résultats de Yahoo sont à double tranchant pour le second trimestre. Bénéfices de 213,32 millions de dollars, en hausse de 51% sur un an, mais des actions qui chutent ce 21 juillet. Une heure après la clôture de la Bourse de New York, le titre a en effet perdu 7,78% tombant à 13,98 dollars.

En cause, un chiffre d’affaires en très légère hausse, moins de 2%, amenant le groupe à 1,601 milliard de dollars. Le bénéfice provient, quant à lui, de l’amélioration des recettes publicitaires et des marges.

Peu après l’annonce de cette baisse en bourse, Yahoo a fait savoir qu’il commençait à réaliser des tests pour l’intégration des résultats de Bing sur son moteur de recherche. En effet, suite au partenariat signé pour dix ans en juillet 2009 avec Microsoft, 25% des résultats de Yahoo sont désormais gérés par Bing pour le Canada et les États-Unis.

Ainsi, selon les résultats de Comscore publiés au mois de juin, une fois l’intégration opérée, Bing et Yahoo pourraient s’arroger 31% des parts de marché de la recherche motorisée face à Google (62%). D’ailleurs, entre mai et juin, Google a perdu 1% face à Bing et Yahoo qui en gagnaient chacun 0,6%.

Pour ce troisième trimestre 2010, le moteur de recherche, numéro trois aux Etats-Unis, derrière Google et Bing, table sur un chiffre d’affaires de 1,57 à 1,65 milliard de dollars selon les informations de Investir.fr.


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