Yahoo! bannit les BlackBerry de ses bureaux

OS mobilesPoste de travailSmartphones
crédit photo © Lusoimages - shutterstock

La nouvelle dirigeante de Yahoo, Marissa Mayer, a exclu les BlackBerry des smartphones qu’elle propose à ses salariés américains.

Nouveau coup dur pour RIM (Research In Motion). Yahoo! vient de bannir les terminaux BlackBerry de ses bureaux.

Business Insider rapporte ainsi que Marissa Mayer, récemment nommée à la tête du portail américain, a lancé le programme « Yahoo! Smart Phones, Smart Fun! ». Lequel consiste à proposer une série de smartphones aux employés américains de l’entreprise et à prendre en charge leurs frais de communication et d’Internet mobile.

La liste en question se limite à l’iPhone 5, le Samsung Galaxy S3, l’HTC One X, le HTC EVO 4G LTE, ou le Nokia Lumia 920. Que du haut de gamme, donc, dont est exclu l’offre BlackBerry.

Motiver les salariés

Le journal américain rapporte que l’initiative vise à équiper les employés de Yahoo des mêmes smartphones que ceux qu’exploiteraient les utilisateurs du portail. Une sélection d’autant plus arbitraire que l’iPhone 5 et le Lumia 920 ne sont pas encore disponibles. La stratégie viserait ainsi à remotiver les salariés qui pourront penser et travailler sur des supports similaires à des utilisateurs du portail.

Cette initiative ne portera pas vraiment à conséquence pour RIM en matière de volumes de terminaux BlackBerry. Mais elle pourrait être conséquente en termes d’image, laissant entendre que l’offre de RIM n’intéresse plus les consommateurs. Il est vrai que l’entreprise de Waterloo traverse aujourd’hui une mauvaise passe dont elle espère se sortir avec le lancement de son OS BlackBerry 10 unifiant tablette et smartphones attendu pour le premier trimestre 2013.

Crédit photo © Lusoimages – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur