Europe numérique
Sans surprise, Google continue de dominer le marché européen (et mondial) de la recherche en ligne en mars 2010. Selon le dernier baromètre de l’AT Internet Institute, le moteur de Mountain View s’octroie entre 89,6% et 93,5% du gâteau selon les quatre pays étudiés (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni). Un résultat bien supérieur aux 65,1% (-0,4 point) de Google sur le marché américain devant Yahoo (16,9%) et Bing (11,7%) selon Comscore. Mais les méthodologies de calcul étant différentes entre les deux organismes, il est difficile de rapprocher les deux analyses à titre de comparaison.
En revanche, la domination de Google sur le Vieux continent est confirmée dans des proportion similaires à celles de l’AT Internet Institute par StatCounter. Lequel attribue une de 94,84% à Mountain View en Europe en mars.
Si Google conserve sa suprématie, il n’en va pas de même de Yahoo. Particulièrement au Royaume-Uni où le portail Internet perd 0,5 point en mars. Avec 3,6% d’audience (contre 4,1% le mois précédent), il cède sa place de numéro 2 à son partenaire Bing dont la position n’a pourtant pas évolué depuis février 2010 à 3,8%. Le moteur de Microsoft se positionne également à la deuxième place en France avec 3,3% où il perd cependant 0,3 point (3,6% le mois précédent). Yahoo passe lui aussi de 2,4% à 2,3% tandis que Google grappille quelque 0,5 point à 89,6%.
C’est en Allemagne et en Espagne que Google réalise ses meilleures performances avec respectivement 93,5% et 93,2% du marché. En légère baisse cependant de 0,5 et 0,1 point respectifs. A noter que sur ces marchés, Bing et Yahoo n’arrivent qu’en troisième et quatrième places, derrière T-Online outre-Rhin, et Conduit dans la péninsule ibérique. Autant dire que les géants américains y jouent les ramasse miettes…
La saisie du compte bancaire de Google Russie rend intenable le fonctionnement de son bureau…
Le Comité européen de la protection des données (CEPD) a adopté de nouvelles lignes directrices…
Près de 5 développeurs sur 10 utilisent des outils low / no code. Mais pour…
Snyk a recruté Adi Sharabani au poste de chief technology officer. Il encadre l'évolution technique…
Meta a officiellement transféré Jest, son framework de test, à la Fondation OpenJS. Celle-ci s’engage…
Microsoft continue d’étoffer sa plateforme Viva, dédiée à l’expérience collaborateur, en lançant Viva Goals, un…