Yahoo Europe : quelle stratégie pour le téléchargement de musique

Régulations

Yahoo met fin à son contrat avec OD2. Pour ne plus proposer de service de téléchargement de musique, ou pour développer son propre service ?

Le Midem de Cannes, en janvier, pourrait être le point d’orgue de la stratégie européenne de Yahoo! pour le téléchargement payant de musique. En effet, la rumeur circule de la création par Yahoo Europe d’un service concurrent de l’iTunes Music Store d’Apple au cours du premier trimestre 2004.

Pour l’heure, Yahoo a mis fin au contrat qui le liait indirectement au britannique OD2, numéro un européen des services de téléchargement de musique. Indirectement, car le contrat était lié à Dotmusic, un service de BT acquis par Yahoo en octobre. Mais, affirme le portail, ce service de téléchargement de musique en ligne n’entre pas dans sa stratégie actuelle et future. Yahoo Europe a annoncé le lancement du service LaunchCast Radio pour 2004, ainsi que l’intégration de ses offres vidéo. Mais le succès de iTunes et son absence, pour le moment, en Europe devraient attiser les ambitions du premier portail mondial. Ce qui explique pourquoi la rumeur du lancement d’un service concurrent repart de plus belle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur