Yahoo! fait moins bien que prévu

Le portail Internet continue de progresser rapidement, mais ses résultats trimestriels sont inférieurs aux attentes

Yahoo! souffre d’un syndrome Google, l’inévitable comparaison des acteurs de l’Internet avec le moteur de recherche. Et comme le reconnaît Terry Semel, le président de Yahoo!,  »

Google a fait mieux que nous » ! Pour son quatrième trimestre 2005, le portail Internet affiche une progression de son chiffre d’affaires de 39 %, à 1,50 milliard de dollars. Si l’on exclut les sommes reversées aux partenaires publicitaires (liens sponsorisés), le chiffre d’affaires est conforme au consensus, à 1,07 milliard de dollars en progression de 36 %. Le bénéfice net, qui inclut un gain exceptionnel de 310 millions de dollars, enregistre une progression de 83 % à 683,2 millions de dollars ou un bénéfice par action (BPA) de 46 cents. Hors éléments exceptionnels, le BPA est de 16 cents et déçoit, le consensus était de 17 cents.