Yahoo livre sa Mobile Developer Suite, pour aider à monétiser les Apps

La Mobile Developer Suite de Yahoo comprend tous les outils nécessaires pour mesurer l’audience des applications mobiles, les monétiser et y insérer des publicités.

La Yahoo Mobile Developer Conference de San Francisco est le premier événement sur cette thématique pour le géant américain du web. Une rencontre qui fait suite à l’acquisition de Flurry (spécialiste de la publicité et de la monétisation des applications mobiles) l’été dernier.

La firme présente aujourd’hui la Yahoo Mobile Developer Suite. Une offre avec laquelle elle espère séduire les éditeurs du monde mobile, et renforcer ainsi sa présence sur ce secteur, motivée par la stratégie ‘mobile-first’ imposée par Marissa Mayer.

Tout pour la monétisation des applications mobiles

Flurry Analytics with Explorer propose une interface permettant d’explorer les données analytiques, du nom d’Explorer, qui renforce les capacités des outils Flurry.

Yahoo App Publishing offre aux développeurs de monétiser leurs applications via des publicités, statiques ou vidéos. Une solution qui s’appuie sur Yahoo Gemini, BrightRoll et Flurry.

Yahoo App Marketing s’appuie sur Yahoo Gemini pour permettre aux développeurs d’attirer de nouveaux clients utilisateurs de plates-formes mobiles.

Yahoo Search in Apps permet, comme son nom l’indique, d’intégrer Yahoo Search directement au sein des applications. Une fonctionnalité intéressante.

Flurry Pulse concentre toutes les remontées des applications mobiles autour d’un unique hub, afin de limiter la multiplication des SDK au sein des applications.

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