Yahoo! envisagerait jusqu’à 10.000 suppressions de postes

Régulations
Yahoo Marissa Mayer effectifs

Marissa Mayer, présidente de Yahoo!, envisagerait plusieurs milliers de suppressions de postes supplémentaires pour rendre la société plus compétitive face à la concurrence. La multinationale peut-elle se permettre de réduire de moitié ses effectifs ?

Arrivée aux commandes de Yahoo! en juillet, l’ex-membre de la direction de GoogleMarissa Mayer, aurait précisé ses intentions concernant la réorganisation stratégique de la société Internet californienne, rapporte Business Insider.

Yahoo! amputée de moitié de ses effectifs ?

Aux 2000 suppressions d’emplois annoncées dans le plan de restructuration initié par son prédécesseur, Scott Thompson, viendraient s’ajouter jusqu’à 10.000 postes. Or, l’effectif total de la multinationale américaine est à l’heure actuelle d’environ 12.500 employés auxquels viennent s’ajouter quelque 4000 collaborateurs externes à temps plein…

La multinationale peut-elle se permettre de réduire ses effectifs de plus de 50 % ? À quelle échéance ? Les suppressions envisagées seront-elles compensées par des recrutements dans le cadre de projets à forte valeur ajoutée ?

La direction de Yahoo! est, jusqu’ici, restée discrète sur le sujet, Marissa Mayer ayant préféré jouer la carte de l’enthousiasme et des sujets porteurs, tels que la mobilité et la personnalisation des contenus.

Ces deux activités pourraient amener l’entreprise à se doter de nouveaux talents, notamment par le biais d’acquisitions de petites sociétés innovantes, et ce sur le principe de l’« acqui-embauche ».


Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur