Arrivée aux commandes de Yahoo! en juillet, l’ex-membre de la direction de Google, Marissa Mayer, aurait précisé ses intentions concernant la réorganisation stratégique de la société Internet californienne, rapporte Business Insider.
Aux 2000 suppressions d’emplois annoncées dans le plan de restructuration initié par son prédécesseur, Scott Thompson, viendraient s’ajouter jusqu’à 10.000 postes. Or, l’effectif total de la multinationale américaine est à l’heure actuelle d’environ 12.500 employés auxquels viennent s’ajouter quelque 4000 collaborateurs externes à temps plein…
La multinationale peut-elle se permettre de réduire ses effectifs de plus de 50 % ? À quelle échéance ? Les suppressions envisagées seront-elles compensées par des recrutements dans le cadre de projets à forte valeur ajoutée ?
La direction de Yahoo! est, jusqu’ici, restée discrète sur le sujet, Marissa Mayer ayant préféré jouer la carte de l’enthousiasme et des sujets porteurs, tels que la mobilité et la personnalisation des contenus.
Ces deux activités pourraient amener l’entreprise à se doter de nouveaux talents, notamment par le biais d’acquisitions de petites sociétés innovantes, et ce sur le principe de l’« acqui-embauche ».
Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l’emploi IT
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…