Yahoo! met la main sur Vizify, spécialiste de la visualisation de données

Big DataRégulations
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Vizify est racheté par Yahoo!. Une bonne nouvelle pour la start-up, mais une mauvaise pour ses clients, les services proposés jusqu’alors étant définitivement interrompus.

Yahoo! poursuit ses emplettes en mettant aujourd’hui la main sur la start-up Vizify. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

Vizify propose un service permettant de mettre en image les données des internautes publiées sur les réseaux sociaux. Il est ainsi possible de créer des infographies, tableaux de bord, vidéos, etc.

La mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de ce service est que ce dernier s’arrête purement et simplement. La création de nouveaux comptes n’est ainsi plus permise. De surcroît :

  • tous les utilisateurs verront leur compte fermé le 7 avril prochain.
  • ceux qui disposaient d’un abonnement payant seront remboursés ;
  • les noms de domaine associés à des comptes Vizify pourront être récupérés.

Une rallonge sera proposée à ceux qui optent pour la création d’une version statique de leur bio Vizify. Il sera impossible de la modifier, mais elle restera en ligne jusqu’au 4 septembre 2014.

Les données des comptes seront perdues

La société est malheureusement claire concernant les données des bio des utilisateurs : elles seront perdues, aucun système de téléchargement ou d’export n’étant prévu.

Et pour la suite ? « Nous ne pouvons pas donner de détails pour l’instant, mais nous sommes excités à l’idée d’apporter une approche plus visuelle aux données de Yahoo! », précisent les responsables de la start-up.

Crédit photo : © Estima – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur