Yahoo! multiplie ses bénéfices par 4

Au troisième trimestre, le portail Internet Yahoo! a dégagé un bénéfice net de 253,3 millions de dollars et doublé ses ventes sur la forte progression de ses recettes publicitaires

Même si les résultats de Yahoo! profitent de l’absorption de Overture, la performance du portail Internet est à souligner. Le chiffre d’affaires du groupe a progressé à 906,7 millions de dollars, contre 356,8 millions un an plus tôt.

« Yahoo! a commencé à illustrer la prochaine étape de son évolution lors de ce troisième trimestre, et en faisant cela a enregistré un record de ventes pour le sixième trimestre consécutif« , a indiqué Terry Semel, CEO de Yahoo!. L’augmentation de la fréquentation du portail – en partie à rechercher du côté du Canada où le portail a signé un partenariat avec un câblo-opérateur pour la fourniture de contenus multimédia ? a entraîné une augmentation des recettes publicitaires du groupe. « L’Internet devrait être le média où la croissance des recettes publicitaires sera la plus forte dans les cinq prochaines années », a confirmé Terry Semel.Dans la foulée, le bénéfice net du portail a quasi quadruplé, à 253,3 millions de dollars, contre 65,3 millions un an plus tôt. Yahoo nomme deux Français à la tête de ses activités en Europe

Pierre Chappaz, fondateur et P-DG du site de comparaison de prix Kelkoo, racheté en mars par le groupe américain pour 475 millions d’euros, devient président de Yahoo Europe. Dominique Vidal, son directeur général chez Kelkoo, deviendra directeur général adjoint (chief operating officer) de la division européenne du groupe.