Yahoo ouvre des ‘labs’ en Espagne et au Chili

Régulations

Pour la première fois, le portail Yahoo! ouvre des laboratoires de recherche hors des Etats-Unis, en Europe (Espagne) et en Amérique latine (Chili)

Avec l’ouverture de deux nouveaux laboratoires de recherche, le personnel de Yahoo! va dépasser les 10.000 employés. Il est actuellement de 9.800 employés dans le monde.

Mais ce n’est pas là l’information la plus importante. En effet, ce qui est stratégique chez le portail de recherche, c’est qu’il étend ses laboratoires de développement vers l’Europe et l’Amérique latine, ce qui a l’image de Google (qui va agrandir son centre de recherche en Ireland) le rapproche de ses clients. Yahoo! possède actuellement deux centres de recherche, à San Francisco Bay où est basé son siège social, et à New York. C’est donc la première fois que le portail va étendre sa R&D hors des Etats-Unis. “C’est une passionnante opportunité pour la recherche de Yahoo que de puiser les talents et connaissances à travers l’Europe et l’Amérique latine“, a déclaré Prabhakar Raghavan, qui préside à la R&D de Yahoo! Installé près des bureaux de Yahoo! à Barcelone, le centre de recherche européen sera dirigé par Ricardo Baeza-Yates, auteur d’un ouvrage de référence sur la recherche d’information, ‘Modern Information Retrieval‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur