Yann Leborgne, Pure Storage : « le stockage flash va au-delà de la performance »

Data & StockageStockage

Le responsable France de Pure Storage explique que le stockage flash a mûri. Les freins financiers ont été levés et les applications éligibles ne sont plus nécessairement celles liées à la performance.

Pure Storage est une start-up du stockage flash qui est née en 2009 et a bien grandi depuis  l’indique Yann Leborgne, responsable France. L’idée d’origine est née de deux développeurs qui ont tenté de répondre aux problématiques de stockage en créant des baies complétement flash. Et le succès est au rendez-vous avec aujourd’hui 1500 baies en production.

La concurrence consciente de l’intérêt de tels équipements ont tous enrichi leur catalogue avec des baies 100% flash. Pour se différencier, Pure Storage mise sur son ancienneté et donc sur son expérience notamment sur la partie logicielle qui est nativement dédiée au flash.

Sur l’adoption par les clients, il indique que le frein des coûts a été levé à la fois par la baisse du prix des composants, mais aussi par la réduction du volume des données. Le type d’applications portées sur les baies flash n’est plus cantonné à la haute performance. Les clients portent également des applications comme les ERP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur