YouTube ajoute le montage vidéo en ligne

Logiciels

Le YouTube Video Editor est une application de montage vidéo simple d’utilisation, facile d’accès et entièrement disponible en mode cloud. Une excellente initiative, qui méritera toutefois de murir.

Afin d’améliorer leur offre et la qualité des vidéos proposées par les utilisateurs, les responsables de YouTube ajoutent aujourd’hui un outil de montage vidéo sur leur site. Ce dernier prend la forme d’une application web, et ne nécessite donc rien d’autre qu’un navigateur pour pouvoir être utilisé.

Quelques étapes simples permettant d’exploiter cet outil. Vous devez tout d’abord ajouter vos clips, sans avoir à vous soucier de savoir si leur format est identique. Ces derniers sont ensuite disponibles sur une table lumineuse, qui permet de les assembler librement par simple glisser-déposer. Des fonctions de découpage sont présentes, tout comme la possibilité d’ajouter un fond sonore. Le résultat de vos travaux pourra être publié directement sur YouTube. Cette vidéo explique en détail le fonctionnement de l’application.

Le YouTube Video Editor est disponible au sein du site TestTube, qui regroupe diverses technologies expérimentales. Les responsables de la compagnie invitent les utilisateurs à tester ce produit, puis à faire remonter leurs commentaires ou demandes de nouvelles fonctionnalités. Espérons que des transitions et la possibilité d’ajouter des légendes seront prochainement ajoutées à cet outil, qui gagnerait alors en richesse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur