YouTube : Google met de la pub dans les vidéos

Régulations

Et aiguise ainsi l’appétit des annonceurs…

Le modèle publicitaire utilisé sur YouTube n’est pas encore très clair, mais Google, qui a décidé d’insérer directement les annonces dans les vidéos, semble avoir trouvé un schéma rentable.

Depuis ce 22 août, la plate-forme de partage de vidéo YouTube, utilise un nouveau format publicitaire.

Désormais, les pubs sont insérées directement dans l’image. Au bout de quinze secondes de visionnage, elles s’affichent sous la forme d’un bandeau transparent cliquable.

Si l’internaute passe sa souris dessus, il est immédiatement redirigé sur la page de l’annonceur tandis que la vidéo de YouTube s’arrête. D’après Google, ce nouveau modèle semble plutôt bien fonctionner et générerait dix fois plus de clics qu’une classique bannière.

Toujours selon des chiffres du géant de la recherche, 75% des internautes regardent l’annonce dans son intégralité contre seulement 50% pour les bannières animées.

Google cherche à rentabiliser rapidement le rachat de YouTube qui date d’octobre 2006. À l’époque, le groupe avait déboursé la coquette somme de 1,65 milliard de dollars en actions.

D’après Le Figaro, Google totalise une cinquantaine d’annonceurs sur ce nouveau système. Ces derniers verseront 20 dollars au groupe d’Eric Schmidt pour 1000 diffusions.

Le Web fait de plus en plus figure d’eldorado pour les annonceurs, et cette nouvelle méthode de diffusion semble tenir ses promesses.

Rappelons que selon TNS Media Intelligence, le marché global de la publicité a atteint 11,1 milliards d’euros d’investissement, et les montants publicitaires sur Internet ont progressé de 40,1% à 1,2 milliard d’euros et selon les analystes ils devraient flirter avec les 4 milliards d’euros d’ici 2010/2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur