YouTube lorgne sur Twitch, spécialiste du streaming de jeux vidéo

Régulations

Twitch pourrait bientôt être racheté par YouTube, pour un montant de plus d’un milliard de dollars. Une acquisition qui renforcerait YouTube dans le secteur du streaming de jeux vidéos.

YouTube serait en discussion afin de racheter la société Twitch, spécialisée dans le streaming de jeux vidéo, pour un montant de plus d’un milliard de dollars. Twitch permet aux joueurs de partager en streaming les vidéos de leurs exploits. Un service accessible depuis les consoles de jeux de Microsoft et Sony.

Si ce rachat est confirmé, ce sera l’acquisition la plus importante jamais réalisée par YouTube. Rappelons par ailleurs que cette société est passé dans le giron de Google en 2006, pour un montant de 1,65 milliard de dollars.

1,35 % de la bande passante Internet

Service de vidéo en streaming, Twitch est un complément idéal de YouTube, qui devrait d’ailleurs profiter de son infrastructure massive. La société précise en effet que plus de 45 millions d’utilisateurs visionnent des vidéos chaque mois sur son site.

En mars 2014, le trafic généré par l’accès à Twitch représentait 1,35 % de la bande passante consommée en Amérique du Nord. Un chiffre en forte croissance : il a ainsi triplé depuis l’automne dernier. Dans ce contexte, un rachat par YouTube arrive à point nommé, l’activité de la start-up semblant devoir exploser.

Twitch reste toutefois loin de la bande passante consommée par l’accès à YouTube (13,2 %) ou à des services de vidéo à la demande comme le géant Netflix (34,2%).

Crédit photo : © Vladimir Wrangel – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les secrets des noms des grandes firmes de l’IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur