Zarafa lance WebApp 1.0, le meilleur concurrent d’Outlook Web Access

CollaborationLogiciels

Zarafa WebApp 1.0 vient de faire son entrée. Ce groupware prend la forme d’une application web riche et bien réalisée. Découverte en images.

Zarafa WebApp a été dévoilé lors du Zarafa Summer Camp 2011 de Kerkrade aux Pays-Bas. Ce client web se greffe par-dessus une infrastructure Zarafa Collaboration Platform. Lors d’un entretien réalisé dans le cadre de cet évènement, Brian Joseph, CEO de la société, estimait que « à terme, Zarafa WebApp pourrait remplacer les clients lourds classiques ».

La version 1.0 de Zarafa WebApp est dorénavant disponible. Le pari de l’éditeur semble réussi : cette application place en effet la barre très haute en matière de fonctionnalités, y compris face à des clients lourds. Messagerie, agenda, gestion des tâches, partage de documents ; rien ne manque à l’appel. Chaque module dispose de vues multiples et de fonctions avancées.

Une vraie réussite

Bon point, l’application se charge rapidement et répond sans délai aux actions de l’utilisateur. L’aspect collaboratif est également bien présent : partage de documents, d’agendas, de tâches, de notes et même de dossiers. L’application est extensible, au travers de widgets, les premiers incluant des modules de messagerie instantanée et de connexion à Facebook. Des widgets de webconférence et de connexion à Google+ sont également évoqués.

Zarafa WebApp 1.0 est accessible directement depuis cette page web. Un serveur de démonstration est également disponible. Nous l’avons utilisé pour vous proposer une galerie des modules de base de l’application, qui, bonne nouvelle, est parfaitement francisée.

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur