Zend fournit PHP (langage Web) aux IBM System i

Régulations

Zend Technologies a porté son langage de programmation Web sur le système d’exploitation i5/OS des serveurs IBM System i

Fruit du contrat pluriannuel passé avec IBM, le ‘

PHP Company‘ Zend Technologies a annoncé la disponibilité de Zend Core et Zend Studio Professional sous l’environnement i5/OS.

Ces applications apportent le support du langage de programmation PHP – déployé sur plus de 25 millions de sites Web et utilisé par une communauté de 4,5 millions de développeurs. Le langage est donc désormais nativement pris en charge par le système d’exploitation de la plate-forme System i d’IBM.

Cette adoption va permettre de développer rapidement et à moindre coût de nouvelles applications Web innovantes ou de créer des interfaces frontales Web pour des applications existantes écrites en RPG, C, C++ ou Java. Pour cela, Zend Core pour i5/OS comprend un kit d’outils permettant aux applications PHP d’accéder facilement à la base de données DB2 intégrée et aux autres ressources de l’OS.

C’est aussi l’opportunité pour la plate-forme IBM System i d’accéder à plus de 10.000 composants et applications existants reposant sur PHP, que les développeurs peuvent réutiliser au lieu de réécrire leur propre version.

Nous nous engageons à aider les utilisateurs et prestataires de solutions System i à innover dans leurs activités, de manière à la fois simple et économique. L’apport de PHP en natif sur la plate-forme System i va rendre accessible des milliers d’applications PHP existantes et mettre ainsi des millions de développeurs Web compétents au service des utilisateurs de System i“, a commenté Mark Shearer, directeur général de la division IBM System i.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur