Zend Server se rapproche de Nginx

Cloud
PHP, programmation © Leo - Fotolia.com

Zend Server 6.1 est prêt pour l’utilisation avec Nginx, un serveur web de hautes performances. Il propose également l’analyse de l’usage des applications mobiles. Deux avancées stratégiques.

Le spécialiste du monde PHP Zend lance la nouvelle version de son serveur d’applications, Zend Server 6.1.

Cette dernière est directement prévue pour s’intégrer avec le serveur web open source Nginx. Ainsi, la plupart des bibliothèques de Nginx sont déjà présentes dans Zend Server, ce qui facilitera l’installation de ce serveur web de hautes performances.

« Zend Server et Nginx s’associent pour donner une stack PHP professionnelle extrêmement attrayante, explique Joe Stagner, directeur de la stratégie développeurs chez Zend. Dans le contexte actuel du “toujours connecté”, les performances, l’évolutivité et l’agilité en production sont tout simplement incontournables. Associé avec Nginx, Zend Server répond à ces critères, mais en plus, facilite vraiment l’installation d’une stack certifiée. »

Une gestion centralisée des bibliothèques PHP

Zend Server 6.1 propose également une prise en charge unifiée des bibliothèques partagées, ce qui permet de centraliser la gestion des bibliothèques et frameworks. Pratique pour ceux devant jongler avec de multiples applications.

Cette fonctionnalité est reconnue par Zend Studio 10.1, qui propose également des améliorations dans ses outils de surveillance des applications.

Enfin, des tableaux de bord spécifiques permettent de suivre les tendances d’utilisation des applications mobiles. Un secteur actuellement très stratégique.

Crédit photo : © Leo – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du “Hello world!” ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur