Zend Technologies lance son offre cloud dédiée à PHP en France

CloudRéseaux

Le PHP Tour de Lille sera l’occasion pour Zend Technologies de présenter officiellement son offre PHPCloud.com. Une solution intéressante et ouverte.

Le langage de programmation PHP fonctionne d’ores et déjà en mode cloud avec les offres d’IaaS (Infrastructure as a Service). Toutefois, lorsqu’il est question de PaaS (Plateform as a Service), les solutions conçues pour PHP deviennent bien moins nombreuses.

Zend Technologies, prêt pour le cloud

L’éditeur Zend Technologies, connu pour son framework éponyme, a récemment ouvert les portes de PHPCloud.com, une offre cloud dédiée spécifiquement aux applications PHP. Elle est compatible avec la plupart des solutions d’IaaS.

Présentée fin octobre lors de la ZendCon, cette plate-forme sera officiellement annoncée en France lors du PHP Tour, un événement qui se déroulera les 24 et 25 novembre 2011 à Lille. Une rencontre dont nous avons parlé cet été.

L’allocution de Zeev Suraski, fondateur et directeur technique de Zend Technologies, se déroulera le 24 novembre à 14 heures.

Une maigre concurrence

La firme n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur du cloud. Rappelons qu’elle a présenté une solution de développement cloud tout intégrée il y a un an. La Zend PHP Cloud Application Platform permet de créer et de déployer aisément des applications PHP dans le nuage.

Zend Technologies risque fort d’avoir les coudées franches dans ce secteur. En effet, une fois fait abstraction des offres PaaS multilangages (comme Azure ou Cloud Foundry), les offres cloud PHP restent rares. Nous pouvons toutefois citer la présence de PHP Fog et d’Orchestra.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur