Zimbra Desktop 2.0 adopte le mode déconnecté et les réseaux sociaux

CollaborationLogiciels

La version desktop du client Zimbra ajoute deux nouvelles cordes à son arc : un mode hors-ligne et la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux.

Zimbra Desktop est un produit open source intéressant, dans le sens où il n’est autre que la version ‘classique’ de l’application web collaborative Zimbra, laquelle comprend divers modules : messagerie électronique, carnet d’adresses, calendrier et gestion de documents. Les utilisateurs de cette solution web pourront donc retrouver la même interface et les mêmes fonctionnalités dans la mouture desktop du logiciel.

Ce produit, propriété de VMware, passe aujourd’hui en version 2.0. Au menu, la possibilité de fonctionner en mode déconnecté, une fonctionnalité importante sans laquelle Zimbra Desktop ne pouvait espérer concurrencer efficacement les logiciels de messagerie traditionnels tels Outlook ou Thunderbird. Les Zimlets, des modules d’extension dédiés à Zimbra, sont également en progrès et gagnent en ouverture. Ainsi, le nouveau Zimlet Social conçu pour Zimbra Desktop 2.0 permettra de se connecter à divers services sociaux, comme Twitter, Facebook ou Digg. Toutes les fonctions de communication et de collaboration deviennent ainsi accessibles au travers d’un unique produit.

Zimbra Desktop 2.0 est disponible gratuitement pour Windows, Mac OS X et Linux, depuis cette page web. Attention, car pour profiter pleinement de cette application (qui demeure assez lourde) une machine suffisamment moderne est conseillée.

Zimbra Desktop 2.0
Zimbra Desktop 2.0

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur