Zoom surfe toujours sur la vague de télétravail induite par le Covid-19.
La plateforme de communication affiche un premier trimestre de son exercice fiscal 2022 à 956,2 millions $, en hausse de 191 % par rapport à l’année précédente.
» Avec ce départ solide, nous sommes heureux de relever notre fourchette de prévisions totales de 3,975 milliards $ à 3,990 milliards $ pour l’ensemble de l’exercice », a déclaré Eric S. Yuan, fondateur et PDG de Zoom.
Autre bonnes nouvelles : le cash flow est passé à 533,3 millions $ pour le premier trimestre, contre 259,0 millions $ un an plus tôt tandis que sa marge opérationnelle atteint 27,4%.
Zoom communique aussi sur le profil de ses clients : il seraient environ 497 000 entreprises comptant plus de 10 employés (+87 % ) et le nombre d’entre eux dépensant plus de 100 000 $ par an aurait augmenté de 60 % en un an.
En revanche, il reste discret sur la génération de cash provenant de ses diversifications dans le collaboratif et l’évènementiel.
Idem pour son Zoom Phone, une offre de hardware as a service présentée l’été dernier
Cette profusion de bons chiffres n’empêchent pas les analystes de rester prudents sur la suite de la belle histoire de Zoom.
« La mesure dans laquelle Zoom peut rivaliser durablement avec des sociétés comme Cisco et Microsoft reste à voir au cours des prochains trimestres alors que nous commençons à entrer dans de véritables trimestres comparables dans la période COVID », a déclaré Joe McCormack, analyste senior chez Third Bridge, cité par Reuters.
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