ZTE distribue son nouveau terminal Firefox OS sur eBay… mais oublie la France

MobilitéPoste de travail

L’Open C de ZTE – nouvelle machine Firefox OS du constructeur – est accessible en Europe. En Europe moins la France, devrions-nous préciser. Un regrettable oubli.

ZTE vient de lancer la commercialisation de son smartphone Firefox OS, l’Open C, sur le site eBay. Assez curieusement, le constructeur chinois semble avoir totalement oublié la France. Ainsi, le terminal est proposé en Allemagne, au Royaume-Uni et dans l’ensemble de l’Europe, mais aucun des trois liens proposés n’est accessible depuis l’Hexagone. Espérons que le constructeur corrige rapidement ce problème.

Cette offre d’entrée de gamme adopte un écran de 4 pouces (résolution de 400 x 840 points) et un processeur bicœur de la génération ARM Cortex-A7. Le tout est motorisé par Firefox 1.3, ce qui fait de ce terminal le premier à adopter cette version de l’OS de la fondation Mozilla. Seul regret, la 4G n’est pas de la partie. Le tout est accessible pour un prix public de 100 dollars, soit environ 90 euros TTC.

eBay comme canal de distribution exclusif

La diffusion de cette machine sur eBay, aussi étrange soit-elle, n’est pas une première pour ZTE. Le constructeur chinois avait adopté le même canal de diffusion pour son précédent terminal mobile Firefox OS, l’Open (voir « Le succès relatif du ZTE Open Firefox OS sur eBay »).

Le ZTE Open C fait partie de la génération de terminaux mobiles Firefox OS dévoilée au Mobile World Congress 2014 de Barcelone. Il devra compter avec la concurrence de produits signés Alcatel One Touch et Huawei (dont le Y300 se veut très proche de l’Open C). Voir à ce propos notre précédent article « MWC 2014 : Firefox OS fait son show avec 8 smartphones et 3 tablettes ».


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les temps forts du Mobile World Congress 2014

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

Image 1 of 15

Conférence Mozilla Firefox OS
Mozilla a dévoilé sa stratégie Firefox OS à l'Hôtel Arts de Barcelone, QG des constructeurs de mobiles au Mobile World Congress de Barcelone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur