ZTE jette son dévolu sur le Tegra 4 Nvidia

Poste de travailSmartphones
ZTE U988s avec Tegra 4

ZTE propose le U988s, premier smartphone du marché équipé du Nvidia Tegra 4 (ou Tegra 4i?). Un modèle haut de gamme proposé à un tarif de moyen de gamme.

Présenté en début d’année, le Tegra 4 de Nvidia n’avait jusqu’à ce jour pas trouvé preneur. Ce qui n’était pas plus surprenant que ça puisque les livraisons n’étaient pas programmées avant juillet. Une situation désormais révolue.

Le constructeur ZTE est le premier à adopter le SoC de Nvidia, dans un nouveau modèle de smartphone, le U988s. Le premier du marché sous Tegra 4 en l’occurrence. Une information dévoilée par le site chinois Cnmo.com dont la publication d’une photo de qualité laisse supposer une annonce officielle prochaine du produit par son constructeur.

Tegra 4 ou 4i ?

Le U988s est un smartphone 5 pouces, Full HD, doté d’un capteur 13 millions de pixels, avec un SoC cadencé à 1,8 GHz avec 2 Go de RAM. Le tout sous Jelly Bean 4.2.1 avec une certification Dolby pour le son. Soit une configuration haut de gamme pour un prix de modèle moyen de gamme. Le premier smartphone sous Tegra 4 du marché serait commercialisé moins de 2000 yuans, soit autour de 240 euros.

Pour l’heure, les caractéristiques de la puce embarquée ne sont pas précisées. Et en la matière, Nvidia en propose deux : le performant Tegra 4 sous architecture ARM avec 4 cœurs Cortex-A15 et 72 cœurs GPU, ou bien la version Tegra 4i équipée de 4 cœurs Cortex-A9 et 60 cœurs graphiques, mais avec un modem LTE (4G) intégré.

S’attaquer au Snapdragon 800

Dans tous les cas, le Tegra 4 devra faire ses preuves face aux Qualcomm Snapdragon 800 qui équipe les terminaux haut de gamme du moment, voire l’Exynos 5 Octa du Samsung Galaxy S4 et les futurs Intel Atom (notamment le Z2580 auquel le fondeur pourrait ajouter le modem LTE XMM 7160).

L’U988s sera commercialisé en Chine chez China Mobile dans un premier temps. Il faudra attendre la communication officielle de ZTE pour connaître les intentions du constructeur à l’international.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur