Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

ZTE se lance dans l’éducation

L’équipementier chinois et fournisseur de solutions d’entreprises ZTE a profité du salon Integrated System Europe (ISE) 2013 à Amsterdam pour présenter une nouvelle offre de services propre à l’enseignement : ZTE iEducation. Entièrement basée sur le cloud, elle propose une gamme complète de services d’enseignement interactif.

Destinée aux professeurs, la solution permet d’interagir par différents canaux (visioconférence, vidéo ou IPTV) sur un large panel de supports (ordinateurs, smartphones, liseuses, radios…) en centralisant les documents pédagogiques afin de les rendre accessibles en tout lieu à tout moment.

De la primaire à l’entreprise

Selon ZTE, l’offre intéressera autant les enseignants de la primaire aux cycles secondaires et supérieurs, que les domaines de la recherche, du management et de la formation professionnelle.

Disponible depuis les réseaux publics comme privés, l’offre se veut éclectique et personnalisable pour s’adapter aux besoins. Construite autour d’un logiciel open source et d’une architecture orientée services (AOS), la solution permet en effet de développer des applications tierces afin d’étendre les capacités de la plate-forme.

Nouvelles offres de vidéoprésence

« Basée sur un réseau uniforme avec une plateforme logicielle flexible et diverses applications d’enseignement, la solution iEducation est en mesure d’aider de nombreux organismes de formation et d’enseignement et des clients professionnels à dépasser les restrictions imposées par les mécanismes d’enseignement traditionnels », résume Xu Ming, vice-président de ZTE.

À l’ISE, l’équipementier a également présenté ses nouvelles solutions de téléprésence qui innovent essentiellement sur l’offre qualitative de l’image en se renforçant sur la HD.

Le réseau d’entreprise en hausse

À ce jour, ZTE déclare 100.000 points terminaux de visioconférence dans le monde, notamment en direction des clients installés aux États-Unis et en Europe, à travers ses 1600 partenaires.

Une dynamique du secteur des réseaux d’entreprises qui permet à ZTE de revendiquer 70% de croissance au premier semestre. Malgré cette croissance, ZTE prévoit un résultat négatif pour 2012.

Recent Posts

Cambridge Analytica, le retour : Zuckerberg poursuivi aux États-Unis

Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…

1 jour ago

ITSM : EasyVista change avec Patrice Barbedette CEO

Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…

1 jour ago

Gestion de données : Databricks muscle sa direction juridique

Databricks a recruté sa responsable juridique et vice-présidente chez DocuSign pour soutenir l'exigence de conformité…

2 jours ago

Microsoft Build 2022 : beaucoup d’IA…et du Metavers au menu

A l’occasion de Build, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a fait la part…

2 jours ago

Taxe GAFA : pas avant 2023…au mieux

Très attendue, la réforme de taxation internationale des géants du numérique - dite taxe GAFA…

2 jours ago

DevOps : GitLab 15 parie gros sur l’observabilité

Avec la v15 de sa plateforme, GitLab ambitionne d'améliorer sa proposition de valeur dans la…

2 jours ago