ZTE s'introduit sur le marché français des smartphones avec le X760

L’équipementier vise le marché de l’entrée de gamme avec un terminal multimédia mais sans 3G.

Un nouveau concurrent se pointe sur le marché pourtant fort encombré des smartphones. L’équipementier chinois ZTE vient de présenter son premier téléphone mobile sur le marché français. Le X760 sera commercialisé par l’opérateur Bouygues Télécom ainsi que dans la grande distribution. « Le X760, est un premier pas dans le développement de la marque ZTE sur le marché français. C’est un aboutissement et une reconnaissance qui nous pousse et nous encourage à poursuivre nos efforts », déclare Daniel Bessières, directeur de ZTE France.

L’équipementier n’est cependant pas novice en matière de terminaux téléphoniques. Depuis un ans, il équipe le marché français en marque blanche à travers une quinzaine de terminaux distribués par les trois opérateurs. L’arrivée du smartphone en marque propre souligne le changement de stratégie de l’industriel qui compte bien s’imposer sur ce juteux marché. Notamment en visant les utilisateurs de cartes prépayées et comptes bloqués.

Autrement dit, le constructeur espère attirer les clients en recherche de solutions économiques tout en faisant miroiter les fonctionnalités multimédia du téléphone : écran tactile, appareil photo (seulement 1,3 mégapixels), lecteur MP3 et FM. Un emplacement pourra accueillir une carte SD (jusqu’à 4 Go) absente de l’offre en standard et l’interface de communication se distingue par un port mini-USB ou le Bluetooth. Le X760 est proposé à 79 euros seul ou 1 euro avec forfait.

A ce prix, le constructeur fait une croix sur la 3G et, donc, sur l’Internet mobile. Le support des services SMS et MMS est cependant assuré. L’autonomie annoncée est de 7 jours en veille et 3 heures en communication.

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