Zune de Microsoft, concurrent de l’iPod, sortira pour Noël

Régulations

La firme de Bill Gates confirme la sortie de son lecteur de musique numérique Zune pour les fêtes de fin d’année -aux Etats-Unis. Ainsi que l’ouverture prochaine d’un site de téléchargement: Zune Marketplace

Pour l’heure, il n’est question que des Etats-Unis… Le lecteur numérique portable, d’une capacité de 30 giga-octets, concurrencera directement l’iPod d’Apple. Il sera disponible en trois couleurs. On ne connaît pas encore son prix.

Le géant du logiciel a également annoncé le lancement d’un site de téléchargement: Zune Marketplace, lequel viendra concurrencer l’iTunes Store de la firme à la pomme.

Les morceaux de musique et chansons pourront être achetés à l’unité. Il sera également possible de souscrire un abonnement grâce à un “Zune Pass” qui permettra de télécharger un nombre illimité de titres.

Reuters confirme qu’il sera doté d’un écran à cristaux liquides de trois pouces (7,6 cm) et d’une fonction de connexion sans fil permettant d’envoyer et de recevoir du son et des images d’autres lecteurs de la marque – précise un communiqué de Microsoft.

Pour rappel, le baladeur Zune sera fabriqué par le japonais Toshiba.

Le prix de 300 dollars, qui circule depuis quelques jours, n’a pas été confirmé.

“La révolution de la musique numérique se met à peine en marche”, a déclaré Jay Allard, vice-président du développement et du design chez Microsoft, en charge des produits Zune.

Pour autant, Microsoft a du pain sur la planche. L’iPod est le baladeur numérique le plus vendu au monde avec plus de la moitié des parts de marché, selon le cabinet d’étude NPD. Aux Etats-Unis, sa part dépasse même les 75%…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur