Zune de Microsoft coûtera 250 $

Régulations

Microsoft aura beau affirmer qu’il dépensera beaucoup d’efforts et d’argent pour détrôner le baladeur numérique d’Apple, ce ne sera pas sur le prix du Zune qu’il se battra !

Zune et son compagnon Internet – le site Web sur lequel les propriétaires d’un baladeur numérique signé Microsoft pourront télécharger des musiques ? seront disponibles le 14 novembre prochain aux Etats-Unis.

Et Microsoft a annoncé son prix : 249,99 dollars.

C’est une mauvaise surprise pour ceux qui s’attendaient à ce que Microsoft se serve du prix comme arme fatale contre l’iPod d’Apple ! À configuration équivalente, avec un disque dur de 30 Go (environ 7500 chansons), les deux baladeurs seront proposés au même prix.

Idem pour le prix des titres de musique, télécharger un morceau pour le Zune coûtera le même prix que pour télécharger un titre sur iTunes Music Store, 99 cents.

Et si le client Zune souhaite s’abonner afin d’accéder sans limitation aux 2 millions de titres qui seront proposés dans un premier temps par Microsoft, il leur en coûtera mensuellement 14,99 dollars? soit le même prix que sur

Ce qui fait la différence ? Un écran de 3 pouces plus grand que celui de l’iPod (2,5 pouces), un tuner FM pour écouter la radio et 25 chansons ou autres pré chargés. C’est bien maigre?

Sauf la présence de la technologie ‘wireless‘, qui permet de partager sans fil avec d’autres utilisateurs de Zune chansons, ‘playlists‘ et images (les ‘autres’ peuvent écouter/regarder le contenu trois fois et disposent de trois jours pour le commander en ligne s’ils le souhaitent). Une technologie sur laquelle Microsoft compte beaucoup pour se différencier.

Au final, en dehors de quelques ‘détails’ techniques, Microsoft ne cherche pas à se différencier du marché en se lançant dans une guerre des prix. Les majors de la musique ne lui en ont probablement pas laissé non plus la latitude ! Reste l’effet Noël avec les achats de fin d’année? Les baladeurs numériques devraient une nouvelle fois être la vedette de la hotte du père Noël.

Inutile en revanche de convertir le prix en euros, Zune ne sera pas disponible en Europe avant au moins un an? (Lire notre article sur la ‘roadmap’ de Microsoft pour 2006/2007).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur