ZyXEL et Panasonic créent une offre de vidéosurveillance commune

Sécurité

Les équipements réseau de ZyXEL et les caméras IP de Panasonic System Networks Europe seront maintenant disponibles au sein d’offres packagées.

Depuis une dizaine d’années, le marché de la vidéosurveillance enregistre une progression annuelle moyenne de 10 %. Contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, l’essentiel des revenus de ce secteur est généré par les entreprises (60 %), largement devant les transports (15 %) et la vidéosurveillance urbaine (15 %). Selon ABI Research, la vidéosurveillance sur IP devrait s’imposer rapidement.

C’est dans ce contexte très favorable que ZyXEL et Panasonic System Networks Europe ont décidé de joindre leurs forces, afin de proposer une offre complète de vidéosurveillance sur IP. « L’association avec Panasonic permettra de répondre aux demandes nécessitant l’installation et la gestion de deux jusqu’à quatre cents caméras IP », explique Samuel Serraz, directeur marketing et communication de ZyXEL.

Cette offre combine les caméras de Panasonic et les équipements réseau de ZyXEL. Le PoE (Power over Ethernet), qui permet de ne tirer qu’un seul câble entre les caméras et le système de collecte des données, est au cœur de ce dispositif.

« Depuis quatre ans, le marché de la vidéosurveillance a amorcé sa migration vers l’IP et constitue l’un des axes forts de notre développement. En mutualisant notre expertise avec celle des réseaux de ZyXEL, nous garantissons la qualité et la disponibilité d’un éventail complet de solutions de vidéosurveillance sur IP et offrons les garanties, services et formations associés », ajoute Fabien Noyant, coordinateur du département vidéosurveillance chez Panasonic System Networks Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur