Zyxel présente sa nouvelle gamme de commutateurs WAN

Réseaux

Quatre nouveaux commutateurs permettront de répondre rapidement aux besoins réseaux des campus et autres centres d’affaires.

Zyxel annonce la disponibilité d’une nouvelle série, la 3000, de commutateurs Gigabit Ethernet métropolitain (WAN) en direction des opérateurs autres prestataires de services de communication. Ces switches ont été spécialement conçus pour le déploiement de réseaux IP dans des environnements complexes, précise le constructeur taïwanais.

Les appareils peuvent ainsi être déployés en extérieur dans des armoires de rue. Leur châssis en métal les protégera des risques de chocs, de la poussière et des vibrations. Ils peuvent ainsi fonctionner sous des températures comprises entre 0 et 65° C. De plus, des contacts « secs » permettront d’installer des entrées et sorties d’alarme (intrusion, sonde de température, etc.).

Quatre modèles disponibles avec alimentation en AC et DC sont proposés : le MGS-3712 avec 8 ports 1000Base-T et 4 ports GbE Combo; le MGS-3712F, 8 ports 1000Base-X Open SFP et 4 ports GbE Combo, et doté des mêmes fonctionnalités que le précédent; le MES-3728, 24 ports 10/100, 2 ports Giga SFP et 2 ports Giga Cuivre; et le ES-3124F, commutateur Gigabit Ethernet administrable Layer-2+ équipé de ports Uplink Combo (Mini GBIC ou 1000Base-T). Ils sont proposés entre 910 euros et 1350 euros hors taxes.

Cette nouvelle gamme de commutateurs supporte les protocoles Spanning Tree, Link Aggregation, VLAN, la sécurité avancée avec Radius et Tacacs+ (AAA), SNMP, DHCP Snooping, QoS ainsi que Link Discovery Loopback selon le standard 802.3ah OAM pour la gestion distante. Ils trouveront leur place dans le cadre de petits réseaux (campus, centres d’affaires, etc.) ou en tant que pont (via la suite multicouche ACL L2/L3/L4) pour les opérateurs.

zyxelmgs3712_f.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur