ZyXEL sécurise le SI à l’aide de mots de passe à usage unique pour l’accès mobile

AuthentificationMobilitéSécurité

ZyXEL OTPv2 MobilePass est un outil de mot de passe à utilisation unique dédié aux terminaux mobiles, mais pouvant aussi fonctionner sur des PC portables.

ZyXEL, un acteur chinois du monde des solutions d’accès et de sécurité, livre aujourd’hui une nouvelle offre d’authentification dédiée aux smartphones.

Sécuriser l’accès au réseau de l’entreprise

ZyXEL OTPv2 MobilePass génère un mot de passe à utilisation unique (OTP, pour One-Time Password), qui permettra d’accéder à distance – et en toute sécurité – au réseau interne de l’entreprise.

« Les PME s’appuient largement sur les terminaux mobiles pour accroître la productivité de leurs forces de ventes et ainsi proposer des outils de travail flexibles. Cependant, elles s’inquiètent des risques de sécurité posés par l’accès à distance à leur réseau et au téléchargement d’applications et de documents, explique Vincent Nicaise, chef produit sécurité de ZyXEL France. Grâce à notre nouveau logiciel OTP, nous offrons aux entreprises une solution d’authentification forte, simple et peu coûteuse. »

Accessible sous tous les smartphones

ZyXEL OTPv2 MobilePass est compatible avec la plupart des terminaux mobiles : Android, BlackBerry OS, iOS et Windows Mobile. L’application est également accessible en version Windows, permettant ainsi son utilisation depuis un ordinateur portable.

Le tout est disponible dès aujourd’hui. Un kit de démarrage pour cinq smartphones est distribué par les revendeurs ZyXEL au prix public de 180 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur