10 failles de sécurité découvertes dans Google Chrome

Sécurité

Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome, disponible pour Windows Mac OS X et Linux, corrige dix failles de sécurité, dont deux sont classées comme étant critiques.

Les ingénieurs de Google viennent de corriger 10 vulnérabilités présentes dans le navigateur web Google Chrome (et ce, sous Windows, Mac OS X et Linux). Fait assez rare pour cette offre, deux de ces failles sont considérées comme étant critiques, et permettent probablement de passer outre le bac à sable intégré au navigateur web.

La mise à jour du logiciel est donc vivement recommandée. Dans la majorité des cas, elle sera réalisée entièrement automatiquement, l’utilisateur devant juste redémarrer l’application une fois la nouvelle version mise en place. Attention toutefois, car certaines personnes ont constaté que leur mouture de Google Chrome ne se mettait plus à jour. Vérifiez donc que la version 5.0.375.127 soit bel et bien présente. Si cela n’était pas le cas, la réinstallation de l’application devrait régler le problème.

Notez qu’en plus de ces dix failles, les développeurs ont contourné un bogue de sécurité critique présent dans le noyau de Windows. La compagnie a pour habitude de rétribuer les personnes trouvant les failles de sécurité de Google Chrome. Elle a ici distribué un peu plus de 10 000 dollars, une grande partie revenant à Sergey Glazunov, qui encaisse à lui seul 4674 dollars. Ce dernier a en effet découvert les deux failles critiques touchant le butineur, ainsi que deux autres importantes vulnérabilités.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur