100.000 téléchargements pour le SDK de l'iPhone (Apple)

Logiciels

En moins de quatre jours, plus de 100.000 programmeurs ont téléchargé le kit de développement de l’iPhone

Lancé le 6 mars dernier, le kit de développement (SDK) destiné à l’iPhone d’Apple, a connu un succès foudroyant. Plus de 100.000 téléchargements ont ainsi été effectués en seulement quatre jours. Par ailleurs, plus d’un million d’internautes ont visionné la vidéo de lancement du SDK sur le site d’Apple. Selon Philip Schiller, senior vice-président, Worldwide Product Martketing, chez Apple. cela “témoigne ainsi du vif intérêt que les développeurs portent à la création d’applications destinées à iPhone”.

Les éditeurs se partagent sur tous les segments de marché, quoique deux ressortent nettement. Le premier est celui des applications professionnelles. Les sociétés AOL (outils de communication), Epocrates (applications médicales), Intuit (logiciels financiers), NetSuite (CRM, ERP, etc.), Salesforce.com (solutions de gestion de la relation client) et Six Apart (outil de blog professionnel TypePad) se sont montrées particulièrement intéressées.

Les studios de création de jeux sont également sur la brèche, de grands noms ayant déjà annoncé la sortie prochaine de titres adaptés à l’iPhone : Electronics Arts (Spore…), Namco Networks (Pac-Man, Galaga…), PopCap (Bejeweled, Zuma, Peggle…), Sega (Super Monkey Ball…) et THQ Wireless.

Le fait que les logiciels soient distribués uniquement à travers l’App Store ne semble pas inquiéter les éditeurs. C’est ce que confirme Wayne B. Yurtin, président et CEO de Rocket Mobile, Inc. : “Cette part de 70% des recettes des ventes reversée aux développeurs constitue la meilleure offre jamais proposée dans le domaine de la téléphonie mobile. C’est simple et motivant pour les développeurs.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur