160 000 terminaux Android sont activés chaque jour !

Logiciels

Gros succès pour les smartphones fonctionnant sous Android. Début mai, il s’en vendait 100 000 par jour. Ce chiffre a bondi à 160 000.

La valse des chiffres continue. Après Apple, qui se réjouit des ventes de son iPad, dont 37 500 unités trouveraient preneur chaque jour, c’est au tour de Google de s’autocongratuler pour le succès du système d’exploitation mobile Android.

À ce jour, 60 terminaux Android seraient disponibles. Ils sont distribués par 21 OEM et 59 opérateurs, et ce, dans 49 pays. Le nouveau comptage fait apparaître que 160.000 terminaux Android seraient mis en route quotidiennement, contre seulement 100.000 lors du dernier pointage réalisé il y a un mois et demi.

Ces ventes dépasseraient ainsi les prévisions les plus optimistes de Google. La compagnie précise que certains produits Android se vendent même aujourd’hui plus rapidement qu’ils ne sont fabriqués. Le marché frôlerait donc la pénurie. Une excellente nouvelle pour Google et ses partenaires, mais aussi pour le monde Linux en général.

La présentation d’Android 2.2« Froyo », nettement plus rapide et riche que son prédécesseur, est sans aucun doute l’une des annonces qui ont permis de booster l’intérêt pour ce système d’exploitation. Le nombre croissant d’applications, dont une majorité reste gratuite, est également un élément porteur pour cette plate-forme. Enfin, la multiplication des constructeurs, qui se livrent une féroce concurrence, ne peut que stimuler le marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur