300 mètres pour les connexions HDMI !

Régulations

Avec le nouveau transmetteur de Lindy, le signal d’une connexion HDMI pourra être transporté sur une distance maximale de 300 mètres.

Lindy vient de battre son propre record, en proposant une nouvelle solution permettant d’augmenter la portée des câbles HDMI à 300 mètres.

Si le précédent produit de la firme (limité à une portée de 250 mètres) utilisait un cordon RJ-45 pour assurer le transfert des données, nous passons ici à une connectique optique. L’installation comprendra deux boîtiers de conversion, reliés par une fibre optique multi mode 50/125 micromètres SC Duplex. Le constructeur précise que trois longueurs d’onde sont utilisées, afin de ne pas compresser ou fausser le signal.

Le tout est bien évidemment compatible avec le format vidéo 1080p (1920 x 1080 points, soit du Full HD). En fait, la bande passante pourra atteindre les 7,8 Gb/s, pour une résolution maximale de 2560 x 1600 points avec une profondeur de couleurs de 48 bits. Ceci répond aux besoins de la norme HDMI 1.3b. En ajoutant un adaptateur DVI-HDMI, vous pourrez véhiculer un signal DVI-D d’une résolution maximale de 1920 x 1200 points.

Le transport du signal audio (en haute définition et sur de multiples canaux) est également pris en charge, le tout étant compatible HDCP 1.1. Ce produit sera donc parfaitement adapté aux salles de projection et aux espaces client. Garanti deux ans, ce nouveau transmetteur Lindy est disponible au prix public conseillé de 895 euros TTC. Un tarif élevé… pour un transmetteur unique en son genre.

lindy38003.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur