5 millions de téléchargements pour VirtualBox

Cloud

En un an et demi, VirtualBox a été téléchargé plus de cinq millions de fois. Le logiciel commence à marquer des points face à VMware

Sun xVM VirtualBox vient de passer le cap des cinq millions de téléchargements. C’est une bonne nouvelle pour Sun Microsystems, qui a beaucoup investi dans le développement de ce logiciel de virtualisation.

La version 1.6 de VirtualBox intègre ainsi plus de 2.000 modifications. Elle existe en mouture commerciale, ou open source (quelques fonctions sont alors retirées du logiciel), pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris. VirtualBox supporte un grand nombre de systèmes d’exploitation cibles : Windows, Linux, Solaris, BSD (FreeBSD, NetBSD, OpenBSD), OS/2, etc.

La compagnie met l’accent sur l’intérêt de créer desappliances qui pourront fonctionner sous VirtualBox. La technique ne consiste plus à fournir un logiciel, mais à le livrer préinstallé au sein d’un système d’exploitation, le tout prenant place dans une machine virtuelle VirtualBox. La maintenance du produit est alors simplifiée.

VirtualBox peut également être contrôlé au plus bas niveau (ligne de commande ou services web), ce qui facilite son intégration en sein d’ensembles plus complexes. C’est une des raisons qui a convaincu la société Zenith Infotech de choisir ce logiciel pour son offre. Pour Akash Saraf, CEO de Zenith Infotech, “nous avons examiné tous les concurrents de VirtualBox, dont VMware. Après cette évaluation, nous avons constaté que VirtualBox présentait le meilleur niveau de fonctionnalités, de performances et d’extensibilité”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur