50 failles de sécurité corrigées pour le navigateur web Google Chrome 30 !

LogicielsSécurité
Google chrome faille securite © drx - Fotolia.com

La moisson de correctifs de sécurité a été exceptionnelle pour la nouvelle version du navigateur de Google, Chrome 30. Aucune faille critique n’a toutefois été détectée.

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur web Chrome. Chrome 30.0.1599.66 n’apporte que peu de nouveautés. Tout juste pouvons-nous citer l’amélioration de la recherche par image.

C’est sous le capot que se trouve le gros des changements, avec de nouvelles API dédiées aux applications et extensions, et de nombreux changements permettant d’améliorer la performance et la stabilité du logiciel.

Quant aux corrections de faille de sécurité, elles sont au nombre de 50. Un chiffre très élevé, mais qui ne cache heureusement aucune faille critique. Comprenez par là qu’aucune des vulnérabilités comblées aujourd’hui ne permettait de prendre le contrôle de la machine d’un utilisateur de Chrome à distance.

27 000 dollars distribués

Un total de 19 000 dollars a été versé pour la découverte de ces failles. Le grand gagnant est sans conteste Atte Kettunen de l’OUSPG (Oulu University Secure Programming Group) qui décroche à lui seul 7 500 dollars.

À noter que Google a souhaité remercier certains acteurs pour leur travail durant le développement de Chrome 30. Travail qui a permis d’éviter l’apparition de nouvelles failles. 8000 dollars ont été débloqués pour rétribuer ces efforts.

Crédit photo : © drx – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur