50 millions de Wii ?

Cloud

Les dernières informations fournies par AMD confirment que la console de salon de Nintendo se vend très bien

AMD est heureux d’annoncer qu’il a livré le 50 millionième exemplaire du composant graphique « Hollywood » qui équipe l’ensemble des consoles de jeux Nintendo Wii. Il est donc probable que la firme nippone annonce avoir vendu 50 millions de Wii, d’ici quelques mois. Selon Wikipédia, au 12 février 2009, 46 millions d’unités ont été vendues.

“Nous félicitons Nintendo d’avoir atteint cette étape marquante dans le développement de sa console Wii”, commente Rick Bergman, vice-président senior et directeur général, graphics products group, AMD. “Nous sommes fiers de fournir le composant ATI “Hollywood” aux possesseurs de Wii. Nous comptons continuer à travailler de concert avec Nintendo afin de faire progresser le marché des consoles de jeux dans le monde entier.”

À peine plus de deux ans auront été nécessaires pour atteindre ce niveau historique. Ce chiffre n’est pas ridicule face à celui de la Nintendo DS, dont 100 millions d’unités sont en circulation, un peu plus de quatre ans après sa sortie. Il est rare qu’une console de salon rivalise en terme de chiffres de vente avec les consoles portables.

Rappelons enfin que le partenariat entre Nintendo et ATI ne date pas d’hier. Ainsi, le concepteur de composants graphiques américain avait déjà fourni la solution intégrée à la Nintendo GameCube. Un peu moins de 22 millions d’exemplaires de cette console de jeux avaient toutefois trouvé preneur ; un succès honorable.

IBM confirme ces chiffres en déclarant avoir fourni le 50 millionième processeur destiné à la Wii

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur