Aastra renforce son offre de vidéoconférence avec un client pour PC

Poste de travail
Aastra BluStar for PC vidéocommunication

Aastra lance une application de communication vidéo pour PC. Une alternative à l’offre matérielle BluStar 8000i.

Aastra vient d’enrichir sa plate-forme de communication BluStar d’une nouvelle application : Aastra BluStar for PC. Il s’agit d’un « softphone », solution SIP de téléphonie installée sur le PC, qui ajoute le service de vidéo HD point à point à celui de téléphonie. Une fonction de messagerie instantanée est également intégrée.

BluStar for PC s’accompagne également de fonctionnalités de numéro unique, de liste de contacts favoris et de recherche instantanée dans les différents annuaires de l’entreprise (Active Directory, LDAP, contacts Outlook et Aastra CMG). De quoi faciliter l’utilisation de la solution de visiophonie. En outre, ce produit est disponible sous forme de plug-in pour Microsoft Lync et OCS, ainsi qu’IBM Lotus Sametime.

La nouvelle offre du spécialiste des communications d’entreprise s’inscrit donc comme une alternative à son terminal de visiocommunication BluStar 8000i. En s’installant sur l’ordinateur des salariés, BluStar for PC évite à l’entreprise cliente d’avoir à ajouter une nouvelle solution matérielle qui viendrait encombrer le bureau pour enrichir les outils de communication. De plus, l’offre BluStar s’élargit aujourd’hui de sa disponibilité depuis les plates-formes Aastra 400 (4 à 400 utilisateurs), Aastra 5000 (logiciel de téléphonie sur IP) et MX-ONE (solution de communication unifiée).

Bientôt sur l’iPad

Avec BluStar for PC, Aastra confirme sa volonté répondre aux besoins de communication vidéo des entreprises. L’offre devrait d’ailleurs se décliner avant la fin de l’année pour les tablettes et smartphones, à travers une application de vidéoconférence .

« Convaincus de la valeur ajoutée de la vidéo, nous avons enrichi la gamme BluStar. Avec ce nouveau softphone et prochainement une application pour iPhone et iPad, intégrer la vidéo au sein des communications d’entreprise devient encore plus naturel. Chacun peut ainsi opter pour le support le plus adéquat à son environnement de travail. Cette démarche vient renforcer notre positionnement et notre ambition de donner une nouvelle perspective au marché », résume Bernard Etchenagucia, directeur général d’Aastra France.

Crédit photo © Aastra


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur