Accord croisé entre Neuf Cegetel et Groupama

Régulations

Inédit, ce partenariat permettra aux abonnés du FAI d’accéder à des offres de
l’assureur tandis que les clients de l’assureur se verront proposer l’offre Easy
Neuf

Un partenariat entre un FAI et un assureur, voilà qui n’est pas commun. Neuf Cegetel et Groupama annoncent une alliance originale visant à proposer les produits de l’un aux clients de l’autre. Une manière assez nouvelle d’élargir sa base de clientèle.

Concrètement, Groupama mettra à la disposition des clients Neuf Cegetel ses offres d’assurance et de services, tandis que Neuf Cegetel proposera aux sociétaires de l’assureur son offre Easy Neuf. Ce partenariat prévoit en outre le développement commun de services innovants pour l’avenir.

Pour Groupama, il s’agit d’améliorer la visibilité de ses offres d’assurance et de services auprès d’un public le plus large possible. Pour Neuf Cegetel, il s’agit de se renforcer sur le marché grand public.

Rappelons qu’Easy Neuf est une offre qui vise principalement les réfractaires à l’informatique et/ou les débutants et les seniors. Elle se compose de la box l’EasyGate, sorte de croisement entre une box et un PC. L’EasyGate permet de se connecter à Internet à 8 Mb/s et qui fait également office de mini-PC. Il suffit alors de la brancher sur un écran. Il s’agit d’un PC très simple d’utilisation, qui ne nécessite pas de longues configurations et de connaissances informatiques. Il est donc plug and play ce qui devrait intéresser les cibles les plus réfractaires à l’informatique. Des cibles encore très nombreuses: rappelons que seulement un foyer sur deux possède un ordinateur.

L’EasyGate est doté d’un système d’exploitation dérivé de Linux Kernel 2.6.17 développé spécifiquement par les équipes de Neuf. Il est automatiquement mis à jour à chaque démarrage.

L’EasyGate sera associée au nouveau service EasyNeuf qui propose l’ADSL à 8 Mb/s (maxi), et la téléphonie illimitée en présélection (pas de VoIP donc, ni de dégroupage total). L’offre EasyNeuf + EasyGate est facturée 39,90 euros par mois. Il faudra néanmoins débourser 149 euros de caution (remboursé en fin de contrat) et s’engager sur 12 mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur