Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data

Big DataCloudDSILogicielsMobilitéOS mobiles
IBM Apple iOS

Les iPhone et iPad d’Apple deviennent la plate-forme mobile de référence d’IBM pour investir le monde des entreprises. Les deux firmes vont travailler de concert dans ce secteur.

IBM vient de choisir son camp dans le secteur de la mobilité, et ce sera celui d’Apple. Les deux firmes viennent en effet de signer un accord d’envergure autour d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Selon les termes de cet accord, Big Blue proposera plus d’une centaine de solutions IBM MobileFirst for iOS, adaptées spécifiquement aux smartphones et tablettes d’Apple. Des applications professionnelles qui mettront l’accent sur le Big Data analytique, spécialité d’IBM, le tout étant optimisé pour les terminaux mobiles d’Apple et associé à un panel de services en mode cloud.

Un AppleCare pour les pros

IBM ne se bornera pas à proposer ses solutions sur la plate-forme iOS. La firme lève ainsi le voile sur IBM MobileFirst Supply and Management, une offre de gestion des terminaux mobiles Apple, qui s’accompagne de services de leasing (crédit-bail). De quoi permettre à Apple de s’imposer plus largement chez les grands comptes.

De son côté, la firme à la pomme met en place AppleCare for Enterprise, un nouveau service d’assistance 24/7 conçu spécifiquement pour les professionnels. Il est à noter que le service sur site lié à AppleCare for Enterprise sera assuré directement par les équipes d’IBM.

C’est donc bien main dans la main que les deux sociétés partent à l’assaut des entreprises.

Voir aussi nos quiz
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur l’iPad d’Apple
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 5s et 5c


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur