Acer : chiffre d’affaires et bénéfice en progression

Cloud

Avec un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse, et deux marques en poche (Gateway et Packard Bell) le taïwanais vise sereinement les 13 mds en 2008

Le fabricant taïwanais Acer affiche des bénéfices et un chiffre d’affaires 2007 en progression. Selon Les Echos, le groupe asiatique a enregistré une forte hausse de son bénéfice net de +77%, une croissance qui porte ce chiffre à 49,5 millions d’euros contre 27,9 millions d’euros un an auparavant.

Acer revendique un chiffre d’affaires de 3,16 milliards de dollars, soit une hausse de 24%. L’optimiste reste plus que jamais de rigueur pour la société taïwanaise qui aborde 2008 sous les meilleurs auspices.

Rappelons qu’après la récente acquisition de l’américain Gateway, Acer a pris, il y a quelques jours à le contrôle de 75% de PB holding Compagny, qui détient Packard Bell. Avec ce dernier constructeur, Acer peut espérer consolider sa position en Europe.

Les bons résultats obtenus permettent à Acer de reprendre son élan et se lancer à l’assaut de la deuxième place du classement mondial des fabricants de PC. Avec ces deux acquisitions stratégiques, le taïwanais prend une singulière avance sur son rival direct, le chinois “national” Lenovo.

En cas de ventes de PC sufisamment soutenues, Acer pourrait réaliser son objectif, à savoir atteindre 13,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur