Adobe délocalise un peu plus en Inde

Régulations

Les effectifs de développement indiens d’Adobe vont passer de 300 à 800. L’éditeur cède aux sirènes appelant aux réductions de coûts par la délocalisation de sa production

Adobe avait indiqué en juin dernier qu’il allait réduire ses effectifs aux Etats-Unis, une démarche réservée aux investisseurs car l’éditeur de Photoshop et du format PDF, entre autres, publie des résultats financiers plus que satisfaisants.

On comprend mieux aujourd’hui la démarche de l’éditeur. Adobe India annonce l’augmentation de ses effectifs sur le centre de Noida, prêt de New Delhi. Et pas qu’un peu ! Les effectifs du centre de développement indien d’Adobe vont passer de 300 à 800. Dans un premier temps, 100 développeurs vont renforcer les effectifs du centre avant la fin de l’année. Puis, au fur et à mesure des travaux de construction (il faut bien accueillir les nouveaux arrivants) l’effectif sera porté à 800. Adobe affectera ces nouveaux effectifs au développement de plusieurs lignes de logiciels. Seront plus particulièrement concernés les produits de créativité professionnelle, de documents intelligents, d’imagerie numérique et de vidéo numérique. Autant dire quasiment tous les logiciels et solutions de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur