ADSL: la TV HD chez France Télécom/TPS dès juin

Régulations

Dès le 1er juin, les deux groupes proposeront une offre de chaînes et de programmes en Haute Définition sur ADSL. Mais les lignes concernées sont encore peu nombreuses…

La guerre des annonces entre les trois premiers fournisseurs d’accès à Internet se poursuit. Après Free et sa nouvelle Freebox Haute Définition (HD) et Wi-Fi, Neuf Cegetel et son offre quadriplay, France Télécom annonce ce jeudi son plan d’attaque, également dans le domaine de la télévision HD.

Enjeu stratégique des prochaines années, la haute définition permet une amélioration importante de la qualité de l’image et du son, à condition de posséder un téléviseur compatible (HD Ready). Avec la Coupe du Monde de football qui commence en juin, opérateurs et fabricants espèrent que les consommateurs s’équiperont. France Télécom mise sur cet engouement, et annonce que son bouquet de chaînes de TV par ADSL (en collaboration avec TPS) contiendra des chaînes en HD à partir du 1er juin. Deux axes ont été choisis: le sport avec la Coupe du Monde qui pour la première fois sera filmée en Haute Définition et le cinéma (ainsi que les fictions) avec des films en HD. Ces programmes seront diffusés par TF1, M6 et TPS Star. Pour en bénéficier, il faudra souscrire à l’option HD de Maligne tv (décodeur HD inclus), au forfait TPS de son choix ainsi qu’à l’option TPS HD, posséder un décodeur de dernière génération et évidemment d’une TV HD. A cette occasion, France Télécom et TPS proposeront une offre promotionnelle de lancement. Traduction, l’option sera gratuite pendant les premiers mois. L’abonnement TPS par ADSL est actuellement proposé à partir de 19,90 euros par mois. Un porte-parole de France Télécom a précisé à Reuters que deux millions de lignes téléphoniques étaient éligibles à la TVHD par ADSL en France. Car il faut en effet savoir que seules les lignes ADSL permettant un débit de 11 Mb/s au minimum et situées à moins d’un kilomètre du répartiteur pourront accéder à ce service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur