Ajoutez une boutique à votre site avec Drupal Commerce 1.0

LogicielsOpen Source

Après plusieurs mois de développement, Drupal Commerce 1.0 fait son entrée en mouture définitive. Ce logiciel très abouti est conçu pour fonctionner en conjonction avec Drupal 7.

Comme annoncé précédemment, la version définitive de Drupal Commerce 1.0 a été présentée par l’équipe de Commerce Guys lors de la DrupalCon de Londres (qui se déroule actuellement). Ce module sous licence GPL permet d’ajouter des fonctionnalités de commerce électronique aux sites adoptant le CMS open source Drupal 7.

« Drupal Commerce fait de Drupal une plate-forme d’e-commerce à part entière, déclare Frédéric Plais, CEO de Commerce Guys. Les catalogues et les paniers en ligne ne suffisent plus, les vendeurs ont besoin d’une gestion de contenu efficace, de workflows flexibles, ainsi que d’interactions avancées avec les clients, sur plusieurs canaux. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Drupal Commerce. »

Avant son lancement en version stable, cette offre était déjà utilisée en production au sein de plus de 2500 sites. Un mouvement qui devrait rapidement s’accélérer avec la sortie de la mouture définitive de cette offre.

« Drupal Commerce 1.0 est un immense pas en avant pour l’e-commerce sur Drupal. La plate-forme est arrivée à maturité en terme de montée en charge, d’extensibilité et de maintenabilité. À ce stade, Drupal Commerce est prêt pour la production », précise Ryan Szrama, vice-président du développement communautaire chez Commerce Guys.

Crédit photo : © Tyler Olson – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur