Alcatel est choisi par Nestlé pour sa voix sur IP

Cloud

Tous les sites du géant de l’agro-alimentaire seront couverts. C’est le plus gros contrat de ce type décroché par le français

Alcatel continue de signer des contrats à tour de bras. Preuve que le secteur des équipementiers est bel et bien reparti. Après des accords importants dans la téléphonie mobile et dans l’ADSL, le français annonce avoir été choisi par Nestlé pour déployer sa solution globale de voix sur IP (téléphonie via Internet ou VoiP) appelée Alcatel OmniPCX Enterprise.

L’affaire semble énorme. Alcatel a souligné qu’il s’agissait du plus gros contrat voix/sons/IP jamais obtenu auprès d’une entreprise. De source industrielle, on indique qu’il représenterait plusieurs dizaines de millions d’euros. Alcatel mettra en place ses solutions sur les sites Nestlé partout dans le monde (508 usines dans 85 pays, 254.000 salariés). Il s’agit de remplacer progressivement les 200.000 lignes téléphoniques classiques du géant de l’agro-alimentaire. Cette harmonisation permettra à Nestlé de bénéficier d’une interopérabilité fiable de son réseau, de réduire ses coûts, de simplifier la gestion du réseau et d’améliorer le traitement des informations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur