Alfresco 3.4 veut faciliter la création de sites web en mode collaboratif

LogicielsOpen Source

La nouvelle version d’Alfresco Community, la 3.4, permettra de créer aisément des sites web complets en mode collaboratif.

Alfresco vient de livrer la version 3.4 de sa solution de gestion de contenu d’entreprise open source Alfresco Community (ECM pour Enterprise Content Management). Cette dernière permettra de créer sans peine des sites web depuis les informations stockées au sein d’Alfresco.

Alfresco Web Quick Start est ainsi un ensemble de modèles qui s’ajoute à Alfresco Share et qui permettra de créer des sites web évolués en un tournemain. La création d’un site pour être assurée par plusieurs personnes, Alfresco Share autorisant un travail en mode collaboratif.

« La demande d’outils de collaboration et de partage social applicables au contenu d’entreprise est en nette progression. Les contenus hier encore exclusivement conçus pour l’intranet sont aujourd’hui reformatés pour le web, que ce soit pour des portails externes ou pour divers sites grand public », explique John Newton, CTO d’Alfresco.

La compagnie propose également aux applications web s’appuyant sur les frameworks Spring et Spring Surf de disposer de services de gestion de contenu. Le framework Office-to-Web permettra pour sa part aux utilisateurs de partager leurs documents Office sous Alfresco ou Google Docs, puis de les publier sur le web. Enfin, Alfresco Community 3.4 pourra s’intégrer aux portails d’entreprise Confluence, Liferay et Quickr. Dernier point, plus technique, cette version ajoute un support natif de la réplication de contenu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur