Alfresco lance la version finale de Labs 3

Logiciels

La solution de gestion de contenu d’Alfresco Software s’impose grâce à son support SharePoint

Alfresco Labs 3 est maintenant disponible en version définitive. Ce produit open source pourra être téléchargé à l’adresse suivante. Rappelons que cet ECM (Enterprise Content Management) propose un système performant de stockage des documents ainsi qu’une plate-forme collaborative complète.

« Dans le contexte actuel, les entreprises recherchent des solutions de plus en plus économiques et productives pour gérer des volumes croissants de contenu et des niveaux de conformité plus exigeants. Avec Alfresco Labs 3, nous fournissons une solution de gestion de contenu innovante, tout en réduisant de façon significative les coûts associés », explique John Newton, CTO d’Alfresco Software.

La grande force d’Alfresco Labs 3 réside dans sa compatibilité le protocole Microsoft SharePoint et dans la présence d’outils complets de développement d’applicatifs métiers. Cette solution interagit également directement avec d’autres produits open source, comme Joomla, MediaWiki ou OpenOffice.org.

« Ce nouveau produit est conçu pour être la plate-forme de services de gestion de contenuopen source, pour toutes les applications de contenu Alfresco ou non, de la gestion de document à la gestion de contenu web et aux wikis. Alfresco a déjà utilisé le standard émergeant CMIS pour intégrer des contenus à d’autres systèmes comme Joomla, ou encore en proposant des intégrations à MediaWiki, OpenOffice.org et WordPress, et va aujourd’hui encore plus loin », conclut John Newton.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur